Le blog de deux soeurs passionées de mode et de make up !

dimanche 8 septembre 2013

Ecran jour Clarins haute protection spf 40 : une protection même pendant l'hiver ?



Hello everybody ! j'espère que vous avez passé un bon été et que tous le monde est prêt pour une nouvelle rentrée ! 






J'aimerais vous parler
aujourd'hui d'un produit que j'ai utilisé cet été et que je pense continuer d'utiliser les prochains mois ! 



Ecran jour Clarins haute protection spf 40



Ce qu'en dit la marque :


Affrontez la journée sous triple protection ! Le complexe UV Plus protège contre les méfaits du soleil avec des écrans 100 % minéraux. Le complexe anti-pollution breveté protège contre les agressions extérieures. L'extrait de Melon de Provence bio, le nouveau puissant anti-oxydant Clarins, neutralise les radicaux libres et prévient les dommages sur l'ADN au cœur de la peau. Une protection invisible, si fine qu'elle s'adapte parfaitement à tous les soins hydratants.



COMPOSITION & ACTIONS

Sa haute protection SPF 40 est la plus apte à assurer un blocage rapide et important des UV lors d’expositions intermittentes qui ne permettent pas à la peau de développer ses défenses naturelles face au soleil.


Ses filtres 100% minéraux restent en surface et garantissent une tolérance optimale, y compris aux peaux fragilisées. Parfaitement compatibles avec tous les types d’actifs des produits de soin. 

Photostables et thermo-résistants, les écrans micronisés de UV + assurent une protection sans faille contre les UVB, mais aussi les UVA et les IR.

La peau est préservée du photovieillissement et de l’hyperpigmentation. De plus, la protection IR réduit la sensation de chaleur qui active la production de sébum.

S’y ajoute extrait de thé blanc particulièrement riche en flavonoïdes, molécules anti-oxydantes capables de piéger les radicaux libres. Cet extrait assure ainsi une protection renforcée lors des pics de pollution, inévitables quand la température monte.

UV + est formulé à partir d’écrans minéraux micronisés et micro-dispersés. Associés à des molécules filmogènes aux capacités d’étalement exceptionnelles, ils forment un film oil free ultra-fin et invisible, sans aucun aspect blanc, qui laisse la peau respirer.

La microdispersion parfaitement homogène des écrans garantit la protection de chaque parcelle de peau. De plus, un polymère d’origine végétale assure un toucher très doux et velouté.



Je n'ai jamais vraiment pris l'habitude d'appliquer un soin de jour avec écran protecteur. Et cela me paraissait encore moins utile pendant l'automne ou l'hiver quand le soleil n'était plus au rendez vous ! Et pourtant même pendant l'hiver sous les nuages et le trou de la couche d'ozone, le soleil est bien là ! La protection solaire permet de bloquer les UVA, or à long terme, on le sait, le soleil joue sur les tâches de vieillesse, les rides précoces ou encore les cancers. 




Lorsque j'ai reçu dans ma cosmoplitan Box cet été cet echantillon de Clarins j'ai donc décidé de commencer à me proteger quotidiennement du soleil.






Comment appliquer le produit :
Il faut tout d’abord l’agiter et l’appliquer directement sur la crème de jour. Ce produit est compatible avec toutes les crèmes de jour, et facilite la tenue du maquillage.



Les + : 


Le  packaging :  l'échantillon que j'ai reçu se présente sous forme de tube blanc et rouge aux couleurs de Clarins comme d’habitude, très sobre. L'embout est vraiment très pratique pour doser le produit et également hygiénique.

- La texture légère et fluide du produit. Elle est facile à appliquer et ne laisse aucune traces blanches. Elle ne colle pas non plus.

- Après utilisation la peau est douce.


- Formule sans huile donc adaptée à tous les types de peaux, même grasse, même sensible



- La peau respire, pas de sensation de platre ou d’étouffement de la peau.



- Parfum floral frais et discret


- Efficace, après exposition ma peau ne rougit pas et je n'ai pas de sensation d'échauffement.




Les principes actifs (informations issues du site Clarins) :
-Ecran minéral 100% naturel : assure une protection complète et efficace contre les rayons UVA et UVB.
-Extrait de thé blanc : protège la peau de la pollution et des radicaux libres.


Les - :

- Le prix : 36 euros. Je l'ai reçu en echantillon donc je ne sais pas si je serais prête à mettre le prix.

- La contenance : 30 mL ce qui est assez peu pour une utilisation quotidienne.



Bien qu’ayant la peau sensible, ce soin ne m'a provoqué aucune réaction pour le moment.
L'écran jour haute protection de Clarins m'a également servi de soin hydratant durant l'été, ma peau étant à tendance grasse cela m'a suffi. Seulement j'ai l'habitude d'utiliser pendant l'hiver une vrai crème hydratante cet hiver et je ne sais vraiment pas si je serais assez motivé le matin pour appliquer ET un hydratant ET un écran jour.
Donc à suivre ... :)

Et vous utilisez vous une protection jour ? :)

Angie la Blondinette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :)